Pourquoi faire appel à une assistante web indépendante ?

Faire appel à une assistante digitale indépendante, c’est l’opportunité d’être accompagné au quotidien pour booster l’activité de votre entreprise. Le coup de pouce pour booster votre business !

Car comme vous le savez, le nombre d’utilisateurs d’Internet augmente et le numérique est en constante évolution :  gestion de sites internet, outils digitaux et techniques d’automatisation, communication digitale, ….

Une assistante web, outre ses compétences en organisation et gestion administrative, maîtrise les outils du numérique. Elle est capable de résoudre les problèmes en analysant la situation, trouve la solution (méthode, outils adaptés) et procède à sa mise en application.

coup-de-pouce-web

Quels sont les avantages d’une assistante indépendante ? 

  • Flexibilité et adaptabilité :

Vous sollicitez l’assistante digitale web selon vos besoins, pour des missions ponctuelles, pour plusieurs heures par semaines. Déléguez quand vous avez besoin !

  • Réduction des coûts et maîtrise du budget :

Elle travaille à distance donc vous n’avez pas de charges liées à l’embauche (cotisation, congés payés), pas de matériel bureautique… Vous bénéficiez de services spécifiques répondant réellement aux besoins de l’entreprise à l’instant souhaité. C’est réduire les dépenses sans contraintes administratives contrairement à l’embauche d’un salarié ou d’un intérimaire. Ici, la démarche est simple et rapide (devis/lettre de mission) et maîtrisez votre budget .

  • Gain de temps et de sérénité :

Externaliser certaines activités administratives et de communication digitale vous permettra de vous focaliser sur votre propre métier et vous sentir l’esprit plus léger pour développer son entreprise.

  • Proximité et disponibilité :

Contrairement à des plateformes de freelances ou des prestations externalisées à l’étranger, l’indépendante est à l’écoute de ses clients en s’adaptant au mieux pour leur venir en soutien. C’est un contact privilégié et de confiance. Le mode des échanges est défini entre le client et l’assistante.

Bref, déléguer vos tâches, cela vous permettra de gagner du temps, maîtriser vos coûts et vous libérez l’esprit ! L’assistante web apportera une valeur ajoutée à votre entreprise.

Quelles missions déléguer

Gestion administrative : le traitement des mails, le suivi des factures et des devis, rédaction de fiche produits …

Gestion du web : amélioration du contenu, optimisation SEO, gestion de blogs, des réseaux sociaux, programmation de publication …

 

Et donc le TARIF ?

En moyenne, les tarifs tournent autour de 35€/h. Ils varient selon la complexité des missions. Les contraintes ou les problèmes techniques sont différents. Des forfaits personnalisés ou des packs sont souvent proposés.

Le tarif est calculé selon plusieurs éléments :

  • le temps non facturable (l’administratif de son activité, la veille, la formation, la gestion de sa communication digital…)
  • Le temps non travaillé (comme les vacances 😎!)
  • Les charges fixes mensuelles : assurance, téléphone, site internet, frais de formation, logiciels, abonnements et les les charges variables en fonction du chiffre d’affaires. (les charges pour prestations de services sont de 22,2% pour une micro-entreprise).

Comment faire équipe avec une freelance ?

Le fameux appel découverte, vous en avez déjà s’en doute entendu parler? Il est nécessaire afin de déterminer les besoins et définir ensemble les missions à externaliser : l’échange portera sur vos activités exercées, le contexte de votre entreprise, vos outils, vos contraintes, vos objectifs, et vos attentes. Il sert aussi à faire tout simplement connaissance 😀.

Cet échange dure en moyenne 1/2h. A l’issue, une proposition vous sera donnée. En règle générale, la mission commence à la signature du devis avec un versement de 30% d’acompte.

Laisser un commentaire