Qui suis-je ?
Je me présente, Magali, assistante de direction depuis de nombreuses années, d’abord dans le secteur privé, puis dans le secteur public.
Aujourd’hui, il est temps de donner une nouvelle dynamique à ma vie professionnelle et personnelle. J’ai besoin de me sentir libre de mes choix, de mon emploi du temps et de m’entourer des personnes avec qui j’ai vraiment envie de travailler !
Go! C’est parti ! Même si cela peut faire peur, je me lance dans la création de mon projet « MELIDYS« . Prestataire de services aux entreprises, je vais apporter un soutien opérationnel et technique digital auprès des entrepreneurs qui se sentent débordés ou en manque de moyen humain.
Autrement dit, ma spécialité est l’assistance administrative à distance .
Mon objectif : améliorer la visibilité numérique des entreprises et leur apporter une valeur ajoutée !!
Mes futures missions seront entre autres la gestion de votre site internet, la rédaction de contenu avec les techniques de référencement naturel (SEO) ou encore la gestion des réseaux. En bref, je me chargerais des outils vous permettant de générer du trafic et d’obtenir une meilleure visibilité.
Dès à présent, je peux gérer la gestion de vos mails, le suivi de vos devis et des paiements des factures clients. Oui, on le sait, ces tâches sont récurrentes et prennent une partie de votre temps si précieux. Néanmoins, elle restent indispensables pour la pérennité de votre business.
Pourquoi ce blog ?
Je ne vais pas vous mentir, ce blog existe pour tenter de titiller les algorithmes des moteurs de recherches.
Ce n’est évidement pas la seule raison.
Je compte bien évidement vous parler de mon parcours mais surtout mon ambition est de vous apporter des conseils sur l’organisation de votre entreprise.
PASSER à l’ACTION !
Ceci dit, il faut Passer à l’action pour changer de métier et faire vivre son projet.
Comme je suis encore en poste, je cherche des solutions facilement accessibles à tout moment pour réaliser mes recherches et apprendre. le monde digital est parfait pour ça. J’apprends sur le web, en regardant des tutoriels, en écoutant des podcast… Je m’inscris à des webinaires et à des formations en ligne pour me former le soir et le week-end. Je m’exerce, quoi de mieux que de créer mon logo avec Photoshop, mon site internet avec WordPress. Je m’entoure de professionnels pour me guider et me conseiller.
Je réduis mon temps de travail de salariée. Mon site internet progresse, je finalise mon calendrier éditorial pour publier sur les réseaux sociaux Linkedlin et Instagram. Ma formation SEO va débuter dans quelques jours..
Dans peu de temps, il me restera à finaliser les démarches administratives et déclarer ma nouvelle activité. Je pourrai enfin donner le COUP DE POUCE aux entreprises débordées pour booster leur activités.
Que savez-vous sur les assistantes digitales ou virtuelles ?
Si vous lisez cet article, c’est certainement que vous avez besoin d’un service administratif, d’un appui technique pour vos réseaux ou votre vitrine internet ?
Que faites-vous comme activité ? Vous faites de la vente en ligne de produits ou de services ? Quel est votre secteur d’activité ? Qu’attendez vous d’une assistante digitale? Quels sont vos besoins ? Comment aimeriez vous être accompagner ?
Venez visiter mon site et découvrez comment je peux vous aider.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
“N’attendez pas d’être sûr de vous pour agir. Agissez pour devenir sûr de vous. – John C. Maxwell”