Rédaction d'une fiche produit efficace

La rédaction d’une fiche produit efficace est une étape cruciale dans votre stratégie commerciale. C’est un élément clé pour la prise de décision d’un achat. Elle instaure un lien de confiance avec le client.

Son rôle est de décrire le produit de manière détaillée : nom produit, description, caractéristiques détaillées, compositions, visuels, prix, avis, mentions légales …

rédiger une fiche produit optimisée

A quoi sert la fiche produit optimisée ?

1- Convertir les visiteurs en clients :

La fiche produit permet :

  • d’informer le visiteur sur les caractéristiques principales du produit,
  • de lui expliquer ce que le produit fait (les fonctionnalités et les avantages),
  • de connaitre les bénéfices que le produit peut apporter.
  • d’être rassurer sur les modes de paiements sécurisés, les livraisons, la garantie, les retours gratuits par exemple.

Autrement dit, si la fiche est bien construite et que tout ces éléments sont présents, elle répondra aux interrogations des visiteurs, captera son intérêt et le guidera vers l’achat.

2- Apparaître sur les moteurs de recherche :

Votre fiche produit est une page web et joue un rôle important dans votre référencement naturel. Elle doit bien sûr plaire au client mais aussi aux moteurs de recherche.

Bien structurée, respectant les bases SEO, elle boostera votre visibilité dans les pages de résultats.

3- Augmenter les ventes : 

 

 

La fiche permet de proposer d’autres produits complémentaires ou similaires, qui peuvent susciter l’intérêt du visiteur et augmenter le nombre d’articles dans le panier. Un maillage interne efficace est ainsi créé sur votre boutique en ligne.

 

Comment rédiger une fiche produit efficace ?

💡 Voici quelques bonnes pratiques pour réussir sa fiche produit :

  • Avoir un titre clair et concis
  • Se positionner sur le bon mot-clé
  • Se mettre à la place du clients lors de la rédaction du contenu
  • Donner des informations complètes et le plus précises possibles
  • Vérifier l’orthographe 
  • Aérer et organiser votre texte pour le rendre agréable et facile à lire
  • Optimiser votre contenu pour les mobiles
  • Intégrer des visuels et des vidéos du produit.
  • Mettre en place une FAQ
  • Joindre des articles de blog afin de fournir des conseils
  • maillage interne (création de lien entre les pages produit du site)
  • Inciter à l’action grâce au CTA

Passer à la rédaction 🚀 ou déléguer cette tâche ?

La création d’une fiche produit nécessite de la technique, du contenu et beaucoup de temps. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, scrollent beaucoup, lisent souvent en diagonale.

Vous avez une boutique en ligne et vous manquez de temps ou de technique?

Je peux vous aider dans cette étape cruciale. Mes connaissances en référencement SEO me permettront de me projeter facilement dans la réflexion pour trouver les mots-clés à utiliser et à mettre en avant vos produits.

Externaliser cette tâche vous fera gagner en temps et en efficacité !

Si vous me confiez cette mission, j’optimiserai vos fiches produit en utilisant au minimum les bonnes pratiques que je vous ai présentées.

Combien coûte ma prestation ?

Le coût de cette prestation varie selon le nombre de fiche produit, le nombre mot, la taille de votre site web, le niveau de concurrence dans votre secteur d’activité.

Coût : à partir de 35 € la fichecombien coûte la prestation

Comment procéder ?

Je vous propose d’échanger sur vos besoins et vos objectifs lors d’un appel d’environ 1/2h ou un échange par mail.

À l’issue, je vous envoie un devis. Une fois signé et un acompte versé, nous pouvons commencer à travailler ensemble. Nous faisons des points réguliers sur les propositions de modifications et sur l’avancement du travail. Nos échanges se déroulent principalement par mail pour cette prestation.

La démarche termine, je vous envoie la facture pour son paiement intégral.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de combiner cette prestation avec la gestion de blog optimisé.